Les établissements J.L. Théry et Hindrick ont été fondés par Monsieur Théry, dessinateur industriel, et son beau-père, Monsieur Hindrick, en 1947 à Lambersart, dans la banlieue de Lille. L'activité de la société débute par la conception de matériel d'éclairage destiné aux granges agricoles et aux cours de ferme, puis par des lanternes d'éclairage public ainsi que des mâts tubulaires. L'activité se diversifiera avec la conception de moteurs électriques pour lave-vaisselle et machine à laver.
L'activité signalisation routière débute dans les années 1960 avec la mise au point de la première version des feux Normale-Aluminium (N.A), dessinés par M. Théry. Les célèbres figurines piétons Théry Hindrick seront également dessinées par M. Théry vers la fin des années 1960. M. Hindrick décède au cours de l'année 1966.
Au cours des années 1970, les feux N.A. sont modernisés, et les feux de la gamme Ville Nouvelle apparaissent sur le marché pour l'équipement des villes nouvelles, alors en pleine expansion en France. A cette époque, Thery Hindrick commercialise également des feux tricolores du fabricant autrichien Futurit (Polycarbonate-Polyester, LUX 2000).
Une trentaine de feux tricolores sont produits chaque jour dans l'usine de Lambersart, en plus de l'activité éclairage public que Thery Hindrick a conservé et développé. De très nombreuses villes sont équipées par Thery Hindrick : Lille, Paris, Grenoble, Metz, Strasbourg, Nice, Toulouse, Charleville-Mézières...
En revanche, les signaux Thery Hindrick sont totalement absents de la région lyonnaise pour une bonne raison : des copies du feu tricolore N.A. ont été réalisées dans les années 1970 par la communauté urbaine de Lyon, ce qui a entrainé un procès pour contrefaçon gagné par Thery Hindrick.
Théry Hindrick réalise également de nombreuses réalisations spéciales : signaux du tramway de Lille, feu bicolore de porte de garage, feux pour écluses, feu piétons sablier pour Toulouse...