DOCUMENTS
historique
LES DOCUMENTATIONS DES GAMMES DE FEUX ET CONTROLEURS
SONT DISPONIBLES DANS LES PAGES DESCRIPTIVES ACCESSIBLES CI-DESSUS
Gestion de trafic (2009)
Diofit (2005)
GAMMES DE PRODUITS
contrôleurs
contrôleur de carrefour TC16
plaquette commerciale internationale
REVA
Isatis
SPAS BAPA
Aluxe
N.A.
Atlas 3G
Atlas 2G
Atlas
Astron
La société d'applications générales d'électricité et de mécanique (SAGEM), est fondée en 1925. Son activité se concentrait initialement sur de l'outillage et des instruments militaires. Durant la période 1940-1970, elle diversifiera son activité dans l'armement et les télécommunications.
 
En 1996, Sagem acquiert le fabricant de câbles et de signalisation tricolore SILEC. C'est le début de cette activité pour Sagem qui bénéficie alors de la renommée et du savoir-faire acquis par Silec dans ces deux domaines depuis les années 1950.
 
En 1999, Sagem rachète la SFIM, société concevant des équipements d'optique et d'électronique, et notamment des matériels de régulation du trafic routier.
 
En 2005, le groupe SNECMA fusionne avec Sagem. La nouvelle entité fusionnée est nommée Safran. L'activité systèmes urbains est intégrée à l'entité Sagem Communication.
 
En 2010, après avoir changé de statut en 2008, Sagem Communications devient Sagemcom et n'est plus détenu par Safran qu'à hauteur de 8,3%. Le groupe se recentre alors sur ses activités de télécommunications et cède son activité systèmes urbains (visualisation, régulation du trafic, contrôle d'accès) à Aximum Produits Electroniques (groupe Colas).
RÉGULATION 
HISTORIQUE 
SIGNAUX 
AUTOUR DU MONDE
LIENS
CONTACT 
ACCUEIL
INVENTAIRE 
le site d'information sur la
signalisation
lumineuse
tricolore
          ©2006-2023 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire