Exemplaire conservé au sein des collections de la mission patrimoine professionnel de la mairie de Paris.
Contrôleur à microprocesseur conçu à la fin des années 1970 en association avec le fabricant Garbarini (où il était commercialisé sous le nom de TAG). Garbarini a conçu le contrôleur tandis qu'Omera concevait le logiciel.
Il a été testé en 1978 par la ville de Paris qui l'a choisi avec deux autres modèles concurrents pour installer ses premiers contrôleurs à microprocesseur. 150 exemplaires seront en service dans la capitale, dont le dernier a été déposé en mars 2017.
TRT a remporté le marché des JO de Grenoble de 1968
archives amitrtlu
La société d'optique, de mécanique, d'électricité et de radio (OMERA), a été fondée en 1949 par un ingénieur issu du domaine des équipements radioélectriques à destination des avions et des bâteaux.
En 1959, la société TRT prend le contrôle d'OMERA à hauteur de 70%, puis acquiert les 30% restant en 1969.
En 1978, l'activité circulation routière TRT est transférée au sein d'OMERA qui continuera à exploiter le travail de recherche et de développement fourni par TRT depuis 1967.
OMERA développe ensuite le contrôleur de carrefour OCTM32 (nommé TAG chez Garbarini), à microprocesseur en collaboration avec le fabricant Garbarini (150 exemplaires réalisés pour le compte de la ville de Paris).
L'activité signalisation d'OMERA est rachetée en 1985 par Silec, mais le contrôleur OCTM32 continuera d'être commercialisé par Garbarini jusqu'en 1990.
le site d'information sur la
signalisation
lumineuse
tricolore
©2006-2023 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire