La société Grolleau a été fondée dans les années 1950.
Son activité est alors centrée sur la tôlerie fine et les armoires pour réseaux. Grolleau conçoit d'ailleurs des armoires de protection pour les contrôleurs de carrefour.
La collaboration entre Grolleau et la ville de Paris débute en 1996.
En 2000, Grolleau intègre le groupe Flextronics.
En 2004, Grolleau reprend le monopole du marché pour la fourniture des signaux tricolores et bicolores Ø200, et des répétiteurs de la mairie de Paris, en collaboration avec les fabricants SER, JP Vezon Equipements ou encore ECI pour la fourniture des sources lumineuses à LED.
En septembre 2013, Grolleau remporte le marché de la fourniture de 1500 feux tricolores pour la ville de Paris.
Jusqu'à la fin de l'année 2015, le marché de fourniture des signaux piétons de la Ville de Paris était attribué à SER et son signal piétons Challenge. Suite à la cessation d'activité de la société SER, Grolleau a repris ce marché avec la fabrication d'un nouveau signal piétons Ville de Paris, c'est le dernier signal qui manquait à Grolleau qui fournit désormais la totalité du matériel de visualisation de la Ville de Paris.
le site d'information sur la
signalisation
lumineuse
tricolore
©2006-2023 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire