Standard M73 est l'évolution des feux M64. Le "M" correspond à Micheline, prénom de la petite fille du fondateur André Garbarini, et dirigeante de la société dans les années 1960.
Très résistants car conçus en acier, les feux M73 étaient très répandus dans les années 1970/1980. La SNCF en a commandé de nombreux exemplaires pour les passages à niveau et les passages piétons au milieu des voies dans les gares.
Les Standard M73 étaient installés avec les mêmes répétiteurs et caissons piétons que la gamme Standard M68. Ils étaient encore au catalogue en 2011.
JHM - Pont de Clichy, 1980
Street View - Puteaux (92)
P.TROCCO - Bailly-Romainvilliers (77)
H.MAILLET - Neuilly sur Seine (92)
SIGNAL TRICOLORE MIXTE M72 Ø322
H.MAILLET - Trilport (77)
SIGNAL TRICOLORE M333 Ø300
H.MAILLET - Trilport (77)
N.PRUD'HOMMES - Epinay sur Seine (93)
SIGNAL CROIX GRECQUE et FLÈCHE R16 Ø200
SIGNAL UNICOLORE R24 Ø200
SIGNAL TRICOLORE M73 Ø200
H.MAILLET - Argelès sur Mer (66)
dernière version en plastique
Ces deux feux avec la mention "STOP" visent à renforcer la visibilité du caisson piétons.
En effet, ce passage piétons est situé sur un carrefour à très grande circulation.
On peut les considérer comme des ancêtres des feux d'arrêt piétons R25.
N.PRUD'HOMMES - Epinay-sur-Seine (93)
Feux placés dans les gares SNCF de chaque côté d'un passage piétons qui passe sur les voies.
Lorsque le feu est allumé, un train va passer et les piétons ne doivent donc pas traverser.
N.PRUD'HOMMES - Sarcelles (95)
H.MAILLET - Levallois Perret (92)
H.MAILLET - Collioure (66)
H.MAILLET - Trilport (77)
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signalisation
lumineuse
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