Équipements additionnels de contrôleurs
• 56 221 : 2 phases à temps fixes
• 56 254 : 2 phases à temps fixes pour SUA
• 56 257 : 2 phases à temps fixes
• 56 262
• 56 263 : 3 phases fondamentales + 2 phases surchapées à temps fixes
• 56 313 : 2 phases à détection pour SUA
• 56 318/19 : 2 phases à détection
• 56 320 : 2 phases à détection avec phase décalée pour tourne à gauche
• 56 534 : 6 phases à temps fixes
• 56 550 : polyphasé avec détection
Electro-Matic 56263 installé
en 1952 à Lille
Electro-Matic 56221
conservé au PC Capitoul de Toulouse
D'autres dispositifs de détection étaient proposés par EVR paralèllement aux détecteurs Électro-Matic :
- pédales pneumatiques à air comprimé
- tubes pneumatiques
- cellules photo-électriques
Il s'agit des premiers détecteurs de véhicules commercialisés en France dans les années 1930.
Ils sont consitués de lames en acier qui s'enfoncent sous le poids des véhicules faisant ainsi un contact.
Ils fonctionnaient avec un contrôleur Électro-Matic.
Deux modèles ont été commercialisés :
- type 1930 : socle en fonte (1,80m ou 2,40m)
- type 1950 : socle en acier (0,90m, 1, 20m ou 2m)
Durée de vie moyenne : 5 ans
Carte pilote informatique d'amoire à feux (PIAF) installé directement dans le contrôleur Isotrafic 3300, à l'époque où EVR a été intégré à Alcatel.
Module pilote informatique d'armoire à feux (PIAF) fonctionnant avec le contrôleur Hodos.
Ce module n'a pas rencontré de succès, seulement 11 exemplaires ont été en fonctionnement.
Coordinateur de zone électronique fonctionnant avec le contrôleur Isotrafic.
Les contrôleurs Hodos 4 et Hodos 8 ont été commercialisés à partir de 1992.
Ce sont des versions différentes de la première version Hodos 32 commercialisée à partir de 1990.
Isotrafic est un contrôleur à micro-processeurs commercialisé par EVR à partir de la fin des années 1970 et fonctionnant en 127V.
Il existe en deux versions :
- Isotrafic 1000 (8 lignes de feux)
- Isotrafic 3000 (32 lignes de feux)
Électro-matic est un contrôleur de carrefour électromécanique commercialisé par EVR à partir de la fin des années 1930. Il est issu d'une collaboration avec le fabricant anglais Automatic Signal Division.
Il a existé sous plusieurs versions et plusieurs formes selon ses capacités.
Équipé de détecteurs, il est devenu le premier contrôleur à régulation commandée par les véhicules eux-mêmes.
La commercialisation du contrôleur Hodos 32 a débuté chez EVR dans les années 1990. Il a été repris par Lacroix Trafic / Sofrel lors du rachat d'EVR.
Une version spéciale a été conçue pour la ville de Paris, 52 exemplaires sont toujours en place dans la capitale modernisés avec un module Lacroix Traffy.
Isotrafic est un contrôleur à électronique statique commercialisé par EVR à partir de 1974.
Il existe en trois versions :
- Isotrafic 100
- Isotrafic 300
- Isotrafic 500
Le contrôleur Isotrafic a notamment équipé la ville de Paris.
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