Eurolight 2000 est un feu temporaire commercialisé par Lacroix dans les années 1990, et jusqu'en 2002. Il est composé d'une armature en métal avec des feux en polycarbonate provenant du fabricant italien SCAE, mais le système de commande électronique des feux était bien conçu par Lacroix Technologie. Il a été remplacé en 2002 par le feu Millenium.
Le feu Millenium a été totalement redessiné en 2021. Une nouvelle version nommée Smart Millenium avec radar de régulation adaptatif est également commercalisée.
En 2012, la version Millenium + a été commercialisée avec un décompteur intégré dans l'optique centrale. Ce décompteur affiche des chiffres de 1 à 9, permettant aux automobilistes de connaitre le temps d'attente avant l'autorisation de passage, sans pour autant afficher le temps exact en minutes ou secondes. L'affichage des chiffres est entouré d'une couronne de LED s'éteignant progressivement avant chaque changement de chiffre.
Le feu temporaire Millenium, conçu et commercialisé par Lacroix Signalisation à partir de 2002 est composé d'une tête de feu monobloc à LED, d'un caisson en matière plastique (PEHD), et d'une batterie. Plus de 15 000 exemplaires ont été vendus.
MILLENIUM / SMART MILLENIUM
M.GARCIA - Mungia (Espagne)
Le groupe Lacroix, par sa filiale Lacroix Technologie, puis Lacroix Signalisation, et enfin aujourd'hui Lacroix City, a conçu dès les années 1990 des feux de chantier mobiles.
Tout d'abord de fabrication rudimentaire, c'est à partir de 2002 que ces signaux se sont améliorés avec le développement de la gamme Millenium.
le site d'information sur la
signalisation
lumineuse
tricolore
©2006-2023 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire