• Garbarini signaux type années 1960
St Denis de l'Hôtel - années 1960
années 1980
feux Silec Standard
• EVR Classique
Orléans - années 1960
• signal unicolore suspendu non-identifié
Dordives - années 1960
• EVR Classique
Gien - années 1950
• Garbarini signaux type années 1960
Montargis - années 1960
1989
poste central de régulation
• feux JCDecaux
Orléans - années 1980-1990
1992
collection JHM
1982
collection JHM
installation de nouveaux feux Silec
1982
installation de nouveaux feux Silec
1977
• feux Silec
Orléans - années 1970-1980
En 1988, les carrefours à feux situés sur la RN20 (gérée alors par la DDE 45), sont à leur tour raccordés au PC de régulation. Ce raccordement a été envisagé dès 1978, avec la pose par la ville d'Orléans de fourreaux qui n'ont servi que 10 plus tard.
 
En 1989, l'agglomération orléanaise comptait 115 carrefours équipés en SLT, soit un total de 1313 feux.
 
En 2000, la première ligne du tramway d'Orléans entre en service. C'est Sagem qui obtient le marché et fourni 264 feux Atlas pour équiper 66 carrefours.
 
En 2018, Orléans compte 2872 feux : 1558 feux piétons, 1096 feux tricolores, 101 feux A13b, 74 feux unicolores clignotants, 25 feux cyclistes et 18 feux bicolores.
La ville d'Orléans a longtemps fait confiance au fabricant Silec. Les signaux Standard et Europe puis Astron dans les années 1980, ainsi que les contrôleurs ont équipé quasiment toute la ville.
 
Dès 1976, un vaste plan de refonte de la SLT orléanaise est envisagé, avec un projet ambitieux de raccordement des carrefours à un poste central de régulation.
 
En 1977, 39 carrefours existants ont été rénovés, et 9 nouveaux équipés.
Le poste central de régulation entrera en service en 1980.
 
Dans les années 1980, le fabricant de mobilier urbain JCDecaux a fait main basse sur la ville d'Orléans, et a équipé de très nombreux carrefours avec ses feux tricolores.
Historique Orléans
• Silec Standard
• Silec Europe
Orléans - 1991
Loiret (45)
Orléans - années 1980
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